Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de bord de la vie d'un jeune français qui rêve de mondes inconnus et de pouvoir de l'esprit, arpentant la terre a la recherche de sa princesse

20 Sep

en passant...

Publié par Shaman

le cas que je racontais hier, le gardien dont la fille a été hospitalisé...

ce matin , dimanche, 7heures, j'apprends que sa fille vient de mourir, en plus d'un autre enfant...

sa fille est morte sans que l'on sache pourquoi, elle avait juste de la fievre, et il travaillait ce matin...elle est partie à 6 heures...la journée commence bien, et elle finit sur un autre décés, que je dois enveloppé moi même dans son dernier drap , sous le regard d' autres  mamans présentes dans la phase de soins intensifs... j'ai jamais été doué pour les papiers cadeaux...que la grande faucheuse me pardonne, mais j'y ai mis tout mon coeur, il était encore tout chaud... je l'ai porté jusqu'à la morgue  dans mes bras, je croyais que la mort n'otait que 21 grammes...demain, nous le ramenerons dans sa dernière demeure comme tant d'autres , et ces mères aux visages impassibles, usés par le destin, aux seins parfois jusqu'au bassin, le visage  et le regard fixe, refreint...il n' y a rien derrière ces regards, pas de tristesse, pas d'accusation ni de colère, elles ont le regard fixé à l'horizon, perdu vers d'autres devoirs, déjà...

comment ne pas se sentir ridicule en une hypocite compassion?,comment ne pas paraitre indifferent?

comment ni y t'il pas d'archimède dans ces civilsations qui puissent apportés une appréhension efficace et évolutive du réel humain? cela n'est pas possible, ne serait ce que statistiquement, alors, ces savants, ces genies qu'engendrent inevitablement les civilisations, qu'ont ils dits? pourquoi avaient ils raison...?

puisque mon monde n'est pas satisfaisant pour mes confrères et moi, quand est il des autres mondes et pourquoi eux aussi ne sont ils pas satisfaits? vers quoi allons nous ensemble?en comment y parvenir car il y a plus encore si nous y parvenons...la marche et l'escalier...qui est utlie pour l'etage?, et qu'est l'étage ?pour le  grimpeur si ce n'est une étape, et qu'est le grimpeur si ce n'est l'utilité du sommet?

 

à part cela...

j'ai perdu beaucoup de poids, je fais 45 kilos...

non, je rigole, ben oui mais on fais ce qu'on peut...lol,

mais un peu quand même...

mais c'est la gonflette à londres, faut pas se voiler la face, ou alors c'est parce que je mange une fois tous les deux jours...

quelqu'un a des proteines? à part les chenilles et les scorpions du coin?...

 

ouai ben journée molo comme vous l'avez deviné...

sinon je discute de temps en temps aves les expats , et nos parcours semblent tellement différent, mais pour moi, tout ce que j'ai vécu et pour lequel je me suis abstint, rationné ou tout ce que je me suis forcé à endurer, tout cela me mène simplement où je suis, là , maintenant...pour apprendre encore plus...

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

journal de bord de la vie d'un jeune français qui rêve de mondes inconnus et de pouvoir de l'esprit, arpentant la terre a la recherche de sa princesse