Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de bord de la vie d'un jeune français qui rêve de mondes inconnus et de pouvoir de l'esprit, arpentant la terre a la recherche de sa princesse

23 Dec

putain d'eglises

Publié par Shaman

mais fuck!
 
j'ai deja supporte 7 mois de ces p... de fausses eglises,
 
il faut encore que je les entende ici !!!!
 
je prefere les melodies du muezzin a 4h du mat que ces ignominies faussement religieuses
 
Rhaaa
 
je vais aller leur prendre leur micro et leur parler moi a ces infidèles, a ces marchand du temple...
 
c'est dingue...
 
ok, peut etre que si j'etais pieux, j'irais a l’église le dimanche matin,
mais si je me suis fait tatouer tout ca dans le dos, c'est justement pour ne pas avoir l'hypocrisie de prier seulement un matin par semaine!!!
 
Oh mon Dieu, accorde moi la force de changer ce que je peux, la sérénité d'accepter ce que je ne peux changer, et la sagesse d'en faire la différence...
 
les hommes m'epuisent...
leurs larmes puériles et leur inaction...
 
Rhaaaa mon Dieu,
donne moi un point d'appui et je soulèverai le monde...
 
ou accorde moi le silence de la Paix dans la Vie
Bref,
 
je crois que je vais ouvrir une église en Afrique

 

 

en tout cas, voici ce que j'ai dire :

 

En verite,

Dieu aime les secrets du Coeur plus que les voix de l’esprit,

Celui qui murmure en son sein est plus aimé que celui qui cherche à imposer sa voix parmi les autres,

Celui qui brule fait moins de lumière que celui qui anime la flamme de sa bougie sans vent

Celui qui anime son foyer sans bruit et plus aimé que celui qui met le feu a une forêt avec fracas,

Notre Dieu n’est pas sourd, ni aveugle,

Chacun de nos gestes est apprécié à sa juste valeur,

Une grande église avec des marchands en son intérieur ne vaut pas plus qu’un fétu de paille

Et le cœur d’un enfant aimant est souvent le plus beau temple de prières,

Le cœur d’une mère, d’un père, est semblable aux milles mots d’un livre aussi saint soit-il.

 

Les faux prophètes ne croissent que parce qu’il existe des fidèles qui sont sourds,

Ils ont reçu les mots de la vérité,

Mais ne les entendent pas,

Ils se gavent de circonvolutions verbales,

Comme si s’expliquer cent fois le but permettait de le rejoindre…

Le pèlerin peut lire mille plans pour arriver au lieu saint,

Si il ne marche pas il n’y parviendra jamais…

 

Et notre Dieu peut faire naitre mille sources auprès de l’homme assoiffé,

Si cet homme ne boit pas, il mourra cependant.

 

En vérité,

Notre Dieu n’apparait pas à l’homme,

C’est le Cœur de cet homme qui s’ouvre et s’accroit pour se découvrir,

Pour se reconnaitre…

Pour Aimer et s’aimer,

Notre Dieu est présent de toute éternité,

Il est dans toute chose et dans chaque instant

A nous de le célébrer par nos actions d’amour,

Celui qui parle de Dieu en imposant aux autres ses propres mots est un vagabond de l’âme,

Le cœur perdu, il cherche sa foi dans les yeux des hommes,

Celui qui se tait et agit en son nom par amour est son fils et sa fille,

Et même le vent de la tempête est doux à son visage,

Et même le tonnerre est une mélodie divine a son cœur.

 

Priez avec vos mots tant que l’ignorance vous étreint,

Le savoir est une Voie de la vie, et non une Voix,

Marchez pèlerins,

Et fuyez ces marchands du temple…

L’amour n’est pas un spectacle,

C’est une marche dans le cœur de notre Dieu, un chemin infini empli de lumière,

Un temple que l’on érige à chacun de nos pas et dont nous sommes les piliers

 

« et je leur donnais mes lois, afin que l’homme les applique et qu’il  vive par elles »

Ezechiel 11.6

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

journal de bord de la vie d'un jeune français qui rêve de mondes inconnus et de pouvoir de l'esprit, arpentant la terre a la recherche de sa princesse